Yerres : vent de panique devant la police municipale après des coups de feu

Deux individus armés et cagoulés en scooter, ont tenté de braquer un couple à Yerres (Essonne) ce dimanche matin. Les policiers municipaux ont mis en fuite les agresseurs après un tir de sommation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 30 avril à 11h05, deux individus cagoulés en scooter ont tenté de dérober le sac à main d’une conductrice, accompagnée de son mari. Ces derniers se sont dirigés vers le poste de Police Municipale pour y trouver refuge.

Devant le poste, les agresseurs ont alors porté des coups de cross de revolver au mari afin de lui arracher le sac. Un policier municipal est alors sorti et a fait usage de son arme à feu pour protéger les victimes. Les deux agresseurs ont pris la fuite. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, pour des blessures légères.

Les deux fuyards auraient semblerait-il causé un accident à Villeneuve-Saint-Georges, abandonnant leur scooter sur place. Ils sont à l'heure actuelle, toujours en fuite.

Les images de vidéosurveillance sont en cours d'exploitation pour connaître les circonstances exactes de cette agression.

La scène a crée un vent de panique à Yerres ce dimanche. Les témoins présents sur place, ont pensé à une attaque terroriste. 

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, la ville de Yerres rappelle que "cette agression est une affaire de droit commun, et non une fusillade, totalement sans lien avec le contexte de l'élection présidentielle".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information