Grève SNCF : Sans surprise, pas de changement pour le trafic demain, vendredi 8 juin

Ca n'est pas une surprise : le trafic sur les rails vendredi 8 juin, deuxième journée de cette nouvelle séquence du mouvement de grève des cheminots contre la réforme ferroviaire, sera identique à celui d'aujourd'hui, jeudi 7

© Philippe Huguen/AFP Photos
Le trafic restera perturbé vendredi à la SNCF, pour la 28e journée de grève, avec un TER et un Intercités sur deux, quatre TGV et trois Transilien sur cinq

On peut néanmoins noter que si les prévisions sont identiques à celles de jeudi concernant les TER, les Intercités et les Transilien, elles sont en amélioration pour les TGV et l'international.

A l'international, la SNCF annonce sept trains sur dix. Dans le détail, le trafic Eurostar et Thalys est annoncé "quasi normal", tandis que deux trains sur trois rouleront entre la France et l'Italie, entre la France et l'Allemagne, ainsi qu'entre la France et l'Espagne.

En Ile-de-France, le RER A roulera normalement. En revanche, un train sur deux est prévu sur le RER C et D, ainsi que pour la partie nord du RER B, ce qui perturbera aussi le trafic sur sa branche sud aux heures de pointe.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf grève économie transports social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter