Ce dimanche 24 avril, une très large majorité des électeurs de ce département de la petite couronne s'est exprimée en faveur d'Emmanuel Macron. Découvrez les résultats de ce second tour de l'élection présidentielle 2022.
Dans les Hauts-de-Seine, le score d’Emmanuel Macron écrase celui de Marine Le Pen. Le président sortant réunit 80,4% des suffrages exprimés. Un résultat bien supérieur à celui de la candidate RN, qui obtient 19,6% des votes.
Emmanuel Macron fait toutefois moins bien qu’en 2017. Il y a cinq ans, il avait obtenu 85,65% des suffrages exprimés. Marine Le Pen, elle, n’avait rassemblé que 14,35% des voix.
Dans le détail, Emmanuel Macron obtient 82,6% des votes à Neuilly-sur-Seine. Marine Le Pen y rassemble 17,4% des suffrages exprimés.
Du côté de Nanterre, le président sortant réunit 78,3% des voix, contre 21,7% des votes pour Marine Le Pen.
A Boulogne-Billancourt enfin, 83,3% des électeurs se sont exprimés en faveur d’Emmanuel Macron. Marine Le Pen, elle, obtient 16,7% des voix.
Dans les Hauts-de-Seine, le taux d'abstention s’élève à 25,8%. Un chiffre supérieur au premier tour, où l’on comptait 20,93% d'abstention.
Retrouvez sur cette carte les résultats du second tour de l'élection présidentielle
Emmanuel Macron (LREM) largement en tête au premier tour
Dans ce département, avec 37,11% des voix, le Président sortant arrive en tête devant Jean-Luc Mélenchon (LFI) qui se place en deuxième position avec 25,77% des suffrages. Tous les autres candidats recueillent moins de 10% des voix. Si la candidate d'extrême-droite se qualifie au second tour de l'élection présidentielle, ce n'est pas grâce aux votes des électeurs des Hauts-de-Seine. Ces derniers ont placé Marine Le Pen en troisième position (avec 8,37% des voix).
Taux d'abstention au premier tour
Au premier tour les électeurs se sont largement déplacés dans les Hauts-de-Seine puisque l'abstention se situe à 20,93%, près de 10 points en moins que la moyenne nationale.
Présidentielle 2017
En 2017, Emmanuel Macron, le candidat En Marche ! a été largement élu avec 85,65% des suffrages exprimés. Marine Le Pen (FN) n'a remporté que 14,35% des voix.