Le grimpeur Alain Robert, surnommé le "Spiderman français", a grimpé jusqu'au sommet de la tour Total, dans le quartier d'affaires de La Défense, mercredi après-midi. Il a été interpellé une fois arrivé au sommet.
Un exploit, toujours très impressionnant : le grimpeur de l'extrême Alain Robert a grimpé jusqu'au sommet de la tour Total, dans le quartier d'affaires de La Défense, dans les Hauts-de-Seine, mercredi après-midi.
Surnommé le "Spiderman français", Alain Robert a réussi l'exploit de grimper les 47 étages en seulement trente minutes, ont indiqué des sources policières. Le grimpeur a été interpellé à l'issue de l'ascension, puis conduit au commissariat.
Une personne grimpe la tour total à la defense ! #france #Paris #PeopleAreAwesome pic.twitter.com/bPIUzUZCrp
— salah youmir (@SalahYoumir) 14 mars 2018
Grimpeur de l'extrême
Une habitude pour Alain Robert, 55 ans, qui n'en est pas à son premier exploit en milieu urbain. Il a déjà conquis de nombreux gratte-ciel à travers le monde : la tour Montparnasse, les tours jumelles Petronas à Kuala-Lumpur, ou la Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.Selon l'AFP, Alain Robert avait par ailleurs tenté de grimper une autre tour à La Défense, mercredi, à l'aide de ventouses... En vain.
Alain Robert, l'"homme-araignée" français, a tenté aujourd'hui d'escalader une tour de La Défense à l'aide de ventouses. En vain #AFP pic.twitter.com/0hVxcMEfQs
— Agence France-Presse (@afpfr) March 14, 2018