Alors qu’une portion de l’A13 est fermée depuis le 18 avril, la préfecture des Hauts-de-Seine annonce une réouverture de la circulation dans le sens Province-Paris dès ce vendredi. Le passage des poids-lourds reste interdit.
Tandis que l’autoroute A13 est fermée depuis le 18 avril entre Vaucresson et Paris suite à des mouvements de terrain et la découverte d’une fissure sur la chaussée, la circulation va pouvoir reprendre dès ce vendredi 10 mai dans le sens province-Paris, "sur une seule voie de circulation", en raison d'une "fin anticipée des travaux d’enrobés".
Cette annonce concerne uniquement les véhicules légers, indique la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
Ce matin, le préfet Laurent Hottiaux s'est rendu sur l'autoroute A13 en présence du directeur de la DIRIF, Jacques SALHI pour constater le bon avancement des travaux et évaluer les conditions de réouverture à la circulation.
— Préfet des Hauts-de-Seine 🇫🇷🇪🇺 (@Prefet92) May 7, 2024
➡️Réouverture dès ce vendredi 10 mai après-midi de la… pic.twitter.com/DcULzcQrYk
"L'interdiction aux poids-lourds est maintenue", souligne la préfecture, qui appelle "les usagers au strict respect de la signalisation de police qui sera mise en place", "pour la sécurité de tous".
Une réouverture fin juin dans le sens Paris-province ?
Pour ce qui est du sens Paris-province, "un nouveau point complet de situation a été effectué quant aux réparations envisagées et la remise en état de l’ouvrage hydraulique situé sous l’autoroute". "Des travaux seront engagés dès la semaine prochaine", avec "notamment une ouverture de la chaussée sur près de 5 mètres de profondeur, pour réparer cet ouvrage", toujours selon la préfecture.
"Une perspective de réouverture" est ainsi "envisagée à la fin de mois de juin", prévoit le communiqué.
A noter que l’Etat a annoncé la prise en charge à 50% du péage de l’A14 pour les covoitureurs. Un dispositif mis en place dès le 6 mai.