Hauts-de-Seine : une plainte déposée par la police après la découverte de tags "visant les forces de l'ordre"

La préfecture de police de Paris a annoncé le dépôt d’une plainte après la découverte samedi de messages "visant les forces de l'ordre et leurs familles". Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les inscriptions sont "outrageantes et menaçantes" selon la PP. Le préfet de police Didier Lallement a déposé plainte "suite à la découverte (...) de tags visant les forces de l'ordre et leurs familles", a annoncé la préfecture de police de Paris. Des messages trouvés dans la commune du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine. 

Une enquête a été ouverte "afin d'identifier les auteurs" des tags, indique également la PP. La police n’a pas communiqué la teneur des inscriptions.

Plusieurs tags visant des policiers découverts ces derniers jours

Si les affaires n’ont a priori pas de lien, plusieurs tags visant des policiers ont été découverts récemment en région parisienne : des menaces de mort et de viol dans le hall d’un immeuble à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne ; des insultes "outrageantes mais de nature classique" dans le quartier Beaugrenelle à Paris ; et enfin des tags sur un chantier d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, concernant les différents messages.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information