La préfecture de police de Paris a annoncé le dépôt d’une plainte après la découverte samedi de messages "visant les forces de l'ordre et leurs familles". Une enquête a été ouverte.
Les inscriptions sont "outrageantes et menaçantes" selon la PP. Le préfet de police Didier Lallement a déposé plainte "suite à la découverte (...) de tags visant les forces de l'ordre et leurs familles", a annoncé la préfecture de police de Paris. Des messages trouvés dans la commune du Plessis-Robinson, dans les Hauts-de-Seine.
Le préfet de Police dépose plainte suite à la découverte aujourd'hui, au #PlessisRobinson, de tags visant les forces de l'ordre et leurs familles.
— Préfecture de Police (@prefpolice) November 6, 2021
Une enquête est en cours afin d'identifier les auteurs de ces inscriptions outrageantes et menaçantes. pic.twitter.com/23vse7X8KJ
Une enquête a été ouverte "afin d'identifier les auteurs" des tags, indique également la PP. La police n’a pas communiqué la teneur des inscriptions.
Plusieurs tags visant des policiers découverts ces derniers jours
Si les affaires n’ont a priori pas de lien, plusieurs tags visant des policiers ont été découverts récemment en région parisienne : des menaces de mort et de viol dans le hall d’un immeuble à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne ; des insultes "outrageantes mais de nature classique" dans le quartier Beaugrenelle à Paris ; et enfin des tags sur un chantier d’Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Plusieurs enquêtes ont été ouvertes, concernant les différents messages.