Mercredi, une série de tags anti-police avaient été découverts dans le XVe arrondissement de Paris dans le quartier de Beaugrenelle. D'autres avaient auparavant été découverts en Seine-et-Marne, à Savigny-le-Temple.
De nouveaux tags anti-police ont été découverts dans la nuit de mercredi à jeudi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) sur un chantier situé rue de la Maladrerie. "1 flic, 1 balle", pouvait-on notamment lire sur l'une des palissades du chantier. Sur Twitter, la maire (UDI) de la commune Karine Franclet a dénoncé des "appels à tuer nos policiers engagés tous les jours pour notre sécurité. C’est inadmissible". Elle a également relayé des photos des graffitis et a indiqué, dans un second tweet, que ceux-là ont été nettoyés.
Des tags anti-police d’une extrême violence ont été découverts dans un chantier rue de la Maladrerie à #Aubervilliers. Des appels à tuer nos policiers engagés tous les jours pour notre #sécurité. C’est inadmissible !
— Karine Franclet (@francletkarine) November 4, 2021
Une opération de nettoyage de ces tags est en cours. pic.twitter.com/gJmM7OvfWZ
Toujours via Twitter, la préfecture de police a indiqué que le préfet allait porter plainte et que "tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin de retrouver les auteurs de ces inscriptions injurieuses".
Des tags incitant à la violence contre les policiers ont été cette nuit découverts à #Aubervilliers.
— Préfecture de Police (@prefpolice) November 4, 2021
Le préfet de Police porte plainte, tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin de retrouver les auteurs de ces inscriptions injurieuses. pic.twitter.com/cYDQWDbd9C
Les tags de menace contre des policiers se multiplient ces derniers jours. Mercredi 3 novembre déjà, d'autres tags anti-police avaient été découverts dans le XVème arrondissement de Paris. Et le week-end dernier, c'est à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) que des menaces de mort et de viol contre des policiers avaient été taggués sur des murs.