Hauts-de-Seine – Des écoliers dressent des contraventions poétiques à Vanves

Des automobilistes ont eu la surprise de retrouver des "contraventions poétiques" sur leur voiture ces derniers jours. L'amende : réciter un poème écrit par un écolier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mal garé ou pas, les écoliers de l'école primaire Gambetta ne font pas dans la dentelle ! Des automobilistes garés aux alentours de la rue Gambetta à Vanves (Hauts-de-Seine) ont eu la (belle) surprise de se voir verbaliser avec des "contraventions poétiques".

Motif de l'infraction ? Un "stationnement en période de Printemps des Poètes" et l'amende : une "mise en voix du poème auprès d'un proche, d'un ami, d'un collègue…"

Sur celle recueillie par un journaliste de France 3 Paris – Île-de-France, "Anna" a écrit un poème, intitulé "La vie", que vous pouvez lire ci-dessous.

Le printemps des poètes fête son 20e anniversaire cette année et se déroulait jusqu'au 25 mars.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité