Hauts-de-Seine : le trafic des TGV Atlantique toujours perturbé par une grève au centre de maintenance de Châtillon

Le mouvement de grève, entamé jeudi au Technicentre de Châtillon, continue de provoquer des perturbations du trafic des TGV de l'axe Atlantique depuis la gare Montparnasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La grève, locale, a des conséquences sur l’ensemble de l’axe Atlantique des TGV. Le mouvement social débuté cette semaine au Technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, continue de perturber la circulation des trains ce dimanche.

Le trafic est « fortement perturbé » d’après le site SNCF. Selon un porte-parole de la compagnie, « quatre trains sur cinq » circulaient ce dimanche sur l’axe Atlantique.La grève des agents de maintenance à Châtillon, qui entraîne des perturbations depuis la gare Montparnasse à Paris, est prévue pour durer jusqu'au 31 octobre.

Pour rappel, selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots protestent contre « une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation » avec le personnel. La direction du site avait annoncé une suppression des repos compensateurs pour le travail en soirée et le week-end d’après Erik Meyer, également secrétaire fédéral de SUD-Rail, sur BFM TV : « Les agents ont eu une réaction épidermique, à la hauteur de la violence des annonces du management ».

Demain lundi, seulement 3 trains sur 10 circuleront sur l'axe TGV Atlantique, d'après nos informations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information