Le mouvement de grève, entamé jeudi au Technicentre de Châtillon, continue de provoquer des perturbations du trafic des TGV de l'axe Atlantique depuis la gare Montparnasse.
La grève, locale, a des conséquences sur l’ensemble de l’axe Atlantique des TGV. Le mouvement social débuté cette semaine au Technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine, continue de perturber la circulation des trains ce dimanche.Le trafic est « fortement perturbé » d’après le site SNCF. Selon un porte-parole de la compagnie, « quatre trains sur cinq » circulaient ce dimanche sur l’axe Atlantique.La grève des agents de maintenance à Châtillon, qui entraîne des perturbations depuis la gare Montparnasse à Paris, est prévue pour durer jusqu'au 31 octobre.
Pour rappel, selon Julien Troccaz, secrétaire fédéral du syndicat SUD-Rail qui a appelé à cette grève, les cheminots protestent contre « une remise en cause des conditions de travail par la direction sans aucune concertation » avec le personnel. La direction du site avait annoncé une suppression des repos compensateurs pour le travail en soirée et le week-end d’après Erik Meyer, également secrétaire fédéral de SUD-Rail, sur BFM TV : « Les agents ont eu une réaction épidermique, à la hauteur de la violence des annonces du management ».
Demain lundi, seulement 3 trains sur 10 circuleront sur l'axe TGV Atlantique, d'après nos informations.