Les joueuses du PSG se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des champions jeudi soir, en remportant leur huitième de finale retour face aux Islandaises de Breidablik.
Alors que les supporters parisiens ont dénoncé jeudi soir un « acharnement » anti-ultras devant le siège du club, l’équipe féminine du PSG s’est qualifiée en quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiennes ont en effet battu 3-1 les joueuses de Breidablik, au stade Jean Bouin, à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.Un match retour réussi après une autre victoire encore plus large à l’aller, 4-0. Si la qualification était ainsi quasiment acquise avant même de jouer, les joueuses d'Olivier Echouafni ont été inquiétées par les Islandaises, avec entre autres trois tirs cadrés.
⌛️ Nos Parisiennes se qualifient pour les quarts de finale de la @UWCL en s'imposant dans ce match retour ✊ #PSGBRE@PSG_Feminines 3⃣ - 1⃣ @BreidablikFC
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) October 31, 2019
?? #Parisienne pic.twitter.com/16F8MtFKeM
Tirage au sort le 8 novembre
Paris, par ailleurs leader du championnat de France, a parfaitement entamé le match, avec dès la 6e minute un but de la Canadienne Jordyn Huitema. Malgré la possession, il a ceci dit suffi d'un oubli de marquage de la part de la défense parisienne pour permettre à Thorvaldsdottir d'égaliser juste avant la pause.Mais l'entrée des remplaçantes a fini par délivrer le PSG : Zamanian a en effet permis à Huitema de marquer un doublé à la 78e minute, avant que Diani, internationale française, creuse l'écart dans le temps additionnel en toute fin de rencontre.
Les Parisiennes continue donc leur aventure européenne, et rejoignent le FC Barcelone, l'Olympique lyonnais, le Bayern Munich, Wolfsburg et l'Atlético Madrid en quarts. Le tirage au sort est prévu le 8 novembre prochain.?? Direction les quarts de finale de la @UWCL #PSGBRE
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) October 31, 2019
❤️? #Parisienne pic.twitter.com/xI6z9sGUW0