Les Rolling Stones débarquent à la U Arena de Nanterre

© Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
© Jason Merritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

La U Arena, nouvelle plus grande salle couverte d'Europe et futur stade du club de rugby du Racing 92, voit débarquer ce jeudi pour son inauguration, les Rolling Stones.

Par France 3 Ile de France

Après l'inauguration officielle de lundi voici le baptême rock'n'roll de cette nouvelle salle de spectacle. 


Ce jeudi soir, pour l'inauguration de la salle U Arena, c'est à Nanterre que se produiront les Rolling Stones à l'occasion de leur tournée" Stones-No filter ". Deux autres concerts du célèbre groupe de rock sont prévus dimanche et mercredi prochain.


Implantée à Nanterre derrière la Grande arche de La Défense, cette salle-stade, couverte d'un toit, peut accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs en mode concert.

Il reste encore quelques heures avant l'ouverture des portes pour le concert inaugural des Stones, certains fans sont déjà sur place.


D'importantes mesures de sécurité sont mises en place pour accéder à l'Arena

© F3 / G Courtois
© F3 / G Courtois

Depuis 16 heures, une dizaine de rues sont fermées à la circulation. Les 37.000 spectateurs sont filtrés dès la sortie du RER. 211 caméras de vidéo de surveillance sont installées à l'intérieur et à l'extérieur de la salle. Plusieurs centaines de policiers sont mobilisés. Les organisateurs demandent aux spectateurs d'arriver le plus tôt possible afin d'éviter une attente trop longue.

Pour vous guidez à la sortie du RER, voici une animation en accéléré postée sur le compte Twitter de la U Arena

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Uber attaqué en justice par 10 chauffeurs

Les + Lus