Les Rolling Stones débarquent à la U Arena de Nanterre

La U Arena, nouvelle plus grande salle couverte d'Europe et futur stade du club de rugby du Racing 92, voit débarquer ce jeudi pour son inauguration, les Rolling Stones.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l'inauguration officielle de lundi voici le baptême rock'n'roll de cette nouvelle salle de spectacle. 


Ce jeudi soir, pour l'inauguration de la salle U Arena, c'est à Nanterre que se produiront les Rolling Stones à l'occasion de leur tournée" Stones-No filter ". Deux autres concerts du célèbre groupe de rock sont prévus dimanche et mercredi prochain.


Implantée à Nanterre derrière la Grande arche de La Défense, cette salle-stade, couverte d'un toit, peut accueillir jusqu'à 40 000 spectateurs en mode concert.

Il reste encore quelques heures avant l'ouverture des portes pour le concert inaugural des Stones, certains fans sont déjà sur place.


D'importantes mesures de sécurité sont mises en place pour accéder à l'Arena


Depuis 16 heures, une dizaine de rues sont fermées à la circulation. Les 37.000 spectateurs sont filtrés dès la sortie du RER. 211 caméras de vidéo de surveillance sont installées à l'intérieur et à l'extérieur de la salle. Plusieurs centaines de policiers sont mobilisés. Les organisateurs demandent aux spectateurs d'arriver le plus tôt possible afin d'éviter une attente trop longue.

Pour vous guidez à la sortie du RER, voici une animation en accéléré postée sur le compte Twitter de la U Arena

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information