Affluence record pour la chanteuse Taylor Swift qui s'est produite de jeudi à dimanche sur la scène de Paris la Défense Arena à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. La jauge avait été poussée à 45 000 personnes par concert.
Des heures d'attente, des billets à 180 euros en moyenne et des "Swifties" venus en nombre. Taylor Swift a donné le coup d'envoi de sa tournée en Europe. Ses quatre spectacles de 3 heures 30 chacun ont rassemblé 180 000 spectateurs au total à Paris la Défense Arena.
Un record pour la salle des Hauts-de-Seine selon sa vice-présidente Bathilde Lorenzetti. Pour elle, l'événement s'est "extrêmement bien" déroulé et marque "une nouvelle étape" pour Paris La Défense Arena, inaugurée à Nanterre en 2017, après les trois concerts des Rolling Stones en octobre de la même année et les neuf dates de Mylène Farmer en 2019.
𝑴𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒄𝒐𝒖𝒑 𝑻𝒂𝒚𝒍𝒐𝒓 ❤️
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) May 12, 2024
Et encore un énorme merci à tous nos Swifties, vous avez été formidables.
Ces 4 dates resteront à jamais gravées dans nos mémoires. ✨ https://t.co/TGPwAFwiEx
45 000 personnes par concert
D'abord fixée à 42.000 spectateurs, la jauge a été portée à 45.000 par concert. Parmi eux, environ 30% d'étrangers, dont 20% d'Américains, a-t-elle indiqué à l'AFP avant les spectacles. Les tarifs élevés des billets outre-Atlantique expliquent en partie cet engouement.
Entre répétitions et spectacles, Taylor Swift et son staff de 200 personnes ont passé dix jours à Paris La Défense Arena. La sixième tournée de l'artiste, baptisée "The Eras Tour", a débuté en mars 2023 aux Etats-Unis, avant de parcourir le continent américain, l'Asie et l'Australie.
Elle est devenue à la fin de l'année dernière la première tournée de l'histoire à écouler plus d'un milliard de dollars de billets. Un chiffre qui devrait plus que doubler d'ici son terme au Canada en décembre prochain.