Les Ciel et Blanc ont dominé Toulon (9-25) ce samedi au stade Mayol. Avec le succès à cinq points du Stade Français face à Perpignan (46-15), la reprise du championnat s'amorce sur un bon pied pour les Franciliens.
De bons débuts pour le dauphin 2017. Le Racing 92, second au classement l’année dernière, a décroché ce samedi sa première victoire (9-25) face à Toulon à l’occasion de la reprise du Top 14. Le club francilien, déjà victorieux à Mayol la saison passée, décroche également le point de bonus offensif.
La rentrée est réussie ! Les Ciel et Blanc se sont imposés face au @RCTofficiel ce soir.
— Racing 92 (@racing92) 25 août 2018
Quelques photos de la victoire #RCTR92 pic.twitter.com/9rqySJ5vOU
Emmenés par la recrue écossaise Finn Russel, les Ciel et Blanc ont pu reprendre les devants (15-6) grâce à deux succès consécutifs du successeur de Dan Carter dans la formation. Les espoirs des Varois, réduits à 14 après un carton jaune pour Malakai Fekitoa à la 43ème minute, se sont éteints avec une interception de Juan Imhoff sur Rhys Whebb, aussitôt concrétisée.
"Il faut garder les pieds sur terre, car Toulon ne tourne pas encore à plein régime, a reconnu Laurent Labit, co-manager du club. La semaine prochaine, on rejoint Clermont [également à cinq points après une victoire (67-23) face à Agen, NDLR], on peut vite redescendre si on pense que notre saison est réussie." Le Racing assoit donc son ambition : décrocher le titre qui lui échappe depuis 2016. Cette année-là, les Franciliens étaient sacrés au détriment du Toulon de Bernard Laporte.