Top 14 / XV de France : Fin de saison pour Machenaud (Racing 92)

Le demi de mêlée du Racing 92 et du XV de France, Maxime Machenaud, a annoncé dimanche souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, une blessure qui met un terme à sa saison et le privera notamment de la finale de Coupe d'Europe contre le Leinster le 12 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Très triste d'avoir à vous annoncer que la saison se termine pour moi. Victime d'une rupture totale des ligaments croisés, je vais devoir rester éloigné des terrains quelques temps" a indiqué Machenaud sur son compte Instagram.

Le buteur et capitaine du Racing 92 en l'absence de Dimitri Szarzewski, dont la saison est également terminée, s'est blessé dimanche face à Bordeaux-Bègles en championnat (39-15) contre qui, remplaçant, il n'est resté que douze minutes sur le terrain.

Il manquera également la phase finale du Top 14 et la tournée en juin en Nouvelle-Zélande du XV de France, dont il a été le titulaire lors des cinq rencontres du dernier Tournoi des six nations.

"Bien entouré"

Machenaud (29 ans, 36 sél.) n'avait pas pu participer en entier aux deux dernières finales disputées par le Racing, en 2016. Il avait en effet été victime d'un KO au bout de 22 minutes en Coupe d'Europe face aux Saracens (9-21) avant d'être exclu définitivement pour un plaquage dangereux dès la 18e minute contre Toulon en championnat (29-21).

En son absence, le club francilien pourra compter au poste de demi de mêlée sur Teddy Iribaren, qui bute également, comme Pat Lambie et Dan Carter.

"Je sais que je suis très bien entouré, ma famille et mes amis sauront m'épauler au mieux. Je ne lâcherai mon rêve de gosse pour rien au monde et je reviendrai plus fort pour atteindre mon objectif ultime de 2019 (la Coupe du monde au Japon avec les Bleus, NDLR)" a ajouté Machenaud.

"Toujours le premier supporter de mes frères du Racing92 pour aller chercher cette étoile (la Coupe d'Europe, NDLR) et finir la saison comme il se doit" a-t-il conclu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information