Tour de France : Les Hauts-de-Seine, parrain du classement par équipes pour les trois prochaines années

Publié le
Écrit par Elie Saïkali avec AFP

La dernière étape du Tour de France 2022 partira de La Défense Arena dans les Hauts-de-Seine, département qui parrainera le classement par équipes.

Le département des Hauts-de-Seine parrainera le classement par équipes du Tour de France pour les trois prochaines années, ont annoncé jeudi la société organisatrice de la Grande Boucle (ASO) et le département francilien dans un communiqué conjoint.

Ainsi, "après être devenu partenaire officiel de Paris-Nice, comme parrain du maillot blanc, le maillot du meilleur jeune, pour les trois prochaines années (2022, 2023 et 2024), le Département s’engage comme parrain du classement par équipes du Tour de France", précise ledit communiqué, visible sur le site internet du Tour de France.

"Construit sur le thème de la solidarité, autour du sport individuel le plus collectif, ce partenariat repose notamment sur le parrainage du dossard jaune de la meilleure équipe, récompensant chaque jour l'équipe leader du classement général par équipes", insiste le communiqué.

Dernière étape à La Défense Arena 

Un prix hebdomadaire du "meilleur équipier" sera attribué par les supporters du Tour, parmi une présélection de coureurs.

La dernière étape du Tour 2022 partira le 24 juillet de La Défense Arena, dans les Hauts-de-Seine, suivant le programme dévoilé en octobre dernier.