Une bombe de la Seconde Guerre mondiale perturbe le trafic sur la ligne L du Transilien

Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert ce mardi sur un chantier à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Le trafic de la ligne L du Transilien a été interrompu une partie de l'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic reprend progressivement sur la ligne L du Transilien entre Paris et La Défense après avoir été interrompu une partie de l’après-midi. Il reste néanmoins perturbé "entre Paris-Saint-Lazare et Versailles Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretêche", peut-on lire sur le compte Twitter de la ligne, ajoutant que cette perturbation devrait durer jusqu'à 19h.

Le motif est pour le moins insolite : la découverte d’une bombe de 250 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale dans le secteur de Bécon-les-Bruyères (Hauts-de-Seine). 

Opération de déminage

Plus tôt dans la journée, la préfecture des Hauts-de-Seine a relayé sur Twitter des informations selon lesquelles l'obus a été a été trouvé "sur un chantier rue Raoul Nordling à Bois-Colombes", qu'un important chantier de 500 mètres a été mis en place et qu'une opération de déminage a eu lieu pour tenter de désamorcer l'engin explosif. Au total, près de 1000 personnes ont été évacuées.

Peu avant 18h, la préfecture a indiqué que l'obus a été désamorcé, que le périmètre de sécurité est progressivement levé et confirme la reprise du trafic ferroviaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information