Un obus datant de la Seconde Guerre mondiale a été découvert ce mardi sur un chantier à Bois-Colombes dans les Hauts-de-Seine. Le trafic de la ligne L du Transilien a été interrompu une partie de l'après-midi.
Le trafic reprend progressivement sur la ligne L du Transilien entre Paris et La Défense après avoir été interrompu une partie de l’après-midi. Il reste néanmoins perturbé "entre Paris-Saint-Lazare et Versailles Rive Droite / Saint-Nom-la-Bretêche", peut-on lire sur le compte Twitter de la ligne, ajoutant que cette perturbation devrait durer jusqu'à 19h.
Le motif est pour le moins insolite : la découverte d’une bombe de 250 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale dans le secteur de Bécon-les-Bruyères (Hauts-de-Seine).
Opération de déminage
Plus tôt dans la journée, la préfecture des Hauts-de-Seine a relayé sur Twitter des informations selon lesquelles l'obus a été a été trouvé "sur un chantier rue Raoul Nordling à Bois-Colombes", qu'un important chantier de 500 mètres a été mis en place et qu'une opération de déminage a eu lieu pour tenter de désamorcer l'engin explosif. Au total, près de 1000 personnes ont été évacuées.
Peu avant 18h, la préfecture a indiqué que l'obus a été désamorcé, que le périmètre de sécurité est progressivement levé et confirme la reprise du trafic ferroviaire.