Il coiffe des SDF gratuitement à Paris pendant ses vacances

© Isabelle Audin
© Isabelle Audin

Dati Kouch a profité de sa semaine de vacances pour venir en aide aux SDF parisiens.

Par Isabelle Audin

C'est après avoir vu une vidéo d'un coiffeur newyorkais offrant ses services aux sans-abris pendant ses jours de congés que ce coiffeur barbier de 26 ans a eu envie de faire de même.

A 26 ans, il aurait pu passer ses vacances au soleil. Mais ce jeune coiffeur a décidé de fermer son salon de La Roche-sur-Yon, en Vendée, pour sillonner pendant une semaine les rues de la capitale à l'aide de sa tondeuse et de ses ciseaux. Il coiffe et taille la barbe des sans-abris gratuitement.

"L'idée m'est venue d'un coiffeur barbier qui faisait ça aux Etats-Unis", explique le jeune Nantais. "Je me suis dit pourquoi pas moi".

Il aborde des SDF -tout d'abord méfiants- qui face à sa gentillesse acceptent d'être coiffer. "Il faut avoir le tact, les bons mots, car ces gens là ont beaucoup de pudeur" avoue t'il, ému par les remerciements des SDF.

Gael, 35 ans est à la rue depuis 3 mois. "Si je veux retrouver du travail, c'est très important pour moi d'être présentable" nous confie t-il. "Je trouve que c'est formidable cette initiative" ajoute t'il.


coiffeur sdf

Reportage dans le quartier de Montparnasse de Stéphanie Dépierre et Isabelle Audin

Sur le même sujet

Les + Lus