La 3ème édition de l'Intégrathlon vise à favoriser l'intégration par le sport des personnes en situation de handicap.
La 3ème édition de l’Intégrathlon commence ce mercredi.
Une quarantaine d’activités sportives libres d’accès sont proposées dans cinq communes de la Seine-Saint-Denis : Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.
Après seulement 3 ans d’existence, l’Intégrathlon est devenu une référence dans le milieu associatif : nomination au prix de l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés, vainqueur du prix ORCIP (union de plus de 30 organismes de prévoyance).
5 000 personnes handicapées et valides se retrouvent sur le même terrain de sport. Tout est fait pour que le sport soit synonyme de partage, rencontre et d’intégration.
Ce projet a pu voir le jour grâce à la participation active des cinq villes, de
Les précédentes éditions ont démontré que la pratique sportive rassemble autour des valeurs de solidarité, de respect et de mixité. L’objectif sur le long terme est d’intégrer ces pratiques dans la vie quotidienne des associations.
Les temps forts d’Intégrathlon 2012:
La cérémonie d’ouverture a lieu mercredi 4 avril à partir de 19h00 à Villepinte en présence de François Asensi, président du SEAPFA. Au programme la remise du témoin, accompagnée en musique par l’Association Music’Handicap et des démonstrations de danse orientale et country danse.
4, 5 et 6 avril : « journées des scolaires » consacrées à la sensibilisation des plus jeunes.
7 et 8 avril : plus de 40 activités sportives proposées gratuitement au grand public.
Voir toutes les infos http://www.integrathlon.com/