Avec son fils Jess, Terence Hill, la star des westerns spaghettis a relancé une activité familiale : celle de glacier et ouvre deux geletarias baptisées Girotti. Jess nous a reçu dans la première boutique parisienne.
On ne peut pas le rater au comptoir du glacier Girotti boulevard Raspail à Paris. Jess Hill a le même regard bleu piscine que son père l’acteur Terence Hill, le cow boy le plus célèbre des westerns spaghettis qu'il tournait en duo avec un autre italien Bud Spencer dans les années 70/80. Revenu du Far West et sur les conseils de son fils, Terence a repris son nom d'origine Mario Girotti et a relancé une activité familliale, celle du grand oncle à savoir glacier.
Le duo père et fils a testé les premières recettes en Allemagne, pays d'origine de la femme de Terence Hill, avant de s'exporter à Paris. Les glaces sont essentiellement réalisées à partir de produits italiens et principalement en provenance de la région d'Amélia dans l'Ombrie, berceau de la famille Girotti.
"Mon père a l'image d'une grande et belle gueule du cinéma italien mais c'est un homme très simple et très discret. Ouvrir un glacier lui correspond parfaitement"
Jess HillPaname
Dans ce nouveau spot, les amateurs de crèmes glacées pourront déguster des glaces 100% naturelles, sans gluten, sans conservateurs, réalisées à partir de lait frais, de sucre et de fruits aux parfums classiques comme chocolat fondant, noisette du Piémont ou plus bizarres comme asperge sauvages (uniquement en saison) ou encore Spritz. Je vous conseille en particulier la saveur pistache, parfum préféré de Terence Hill.
Toutes ces merveilles peuvent être dégustées sur place, avec une boisson fraîche ou chaude, dans un décor qui rend hommage aux plus grands films de l'acteur, "Mon Nom Est Personne", "On l'Appelle Trinita" ou encore au comte de Cavriaghi dans «Le Guépard», de Luchino Visconti.
Girotti, 120, boulevard Raspail, Paris 6e.
Retrouvez Yvan Hallouin et Paname sur france.tv/idf