La fille ainée de Jacques Chirac est décédée

Jeudi 14 avril, nos confrères du Point.fr ont annoncé que Laurence Chirac, fille ainée de l'ancien maire de Paris, s'est éteinte à l'âge de 58 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurence Chirac s'est éteinte à l'age de 58 ans. Information révélée par nos confrères du Point.fr.

La fille ainée de l'ancien maire de Paris est décédée des suites d'un malaise cardiaque. Elle avait été hospitalisée dimanche et avait sombré dans le coma.

Laurence Chirac souffrait d'anorexie mentale et avait fait une tentative de suicide à Paris en 1990.  Présentée souvent comme la "fille secrète" de l'ancien président de la République en comparaison avec sa médiatique soeur Claude, un parfum de secret et de pudeur entourait son existence. Comme le rappelle le rédacteur en chef du JDD. 





Interrogée dans un documentaire de 1975 sur le fait de savoir si elle aurait aimé que son père fasse un autre métier, Laurence Chirac avait répondu "qu'aimant la musique classique, elle aurait aimé avoir un père auteur compositeur", ajoutant que "son père va être désappointé s'il l'apprend". 

Extrait à retrouver sur ce lien INA à 21'30.

Sur les réseaux sociaux, les anonymes expriment leurs condoléances à la famille Chirac. Des personnalités politiques aussi comme l'ancienne ministre et député du Val-de-Marne, Marie-Anne Montchamp. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information