La fille ainée de Jacques Chirac est décédée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daic Audouit

Jeudi 14 avril, nos confrères du Point.fr ont annoncé que Laurence Chirac, fille ainée de l'ancien maire de Paris, s'est éteinte à l'âge de 58 ans. 

Laurence Chirac s'est éteinte à l'age de 58 ans. Information révélée par nos confrères du Point.fr.

La fille ainée de l'ancien maire de Paris est décédée des suites d'un malaise cardiaque. Elle avait été hospitalisée dimanche et avait sombré dans le coma.

Laurence Chirac souffrait d'anorexie mentale et avait fait une tentative de suicide à Paris en 1990.  Présentée souvent comme la "fille secrète" de l'ancien président de la République en comparaison avec sa médiatique soeur Claude, un parfum de secret et de pudeur entourait son existence. Comme le rappelle le rédacteur en chef du JDD. 





Interrogée dans un documentaire de 1975 sur le fait de savoir si elle aurait aimé que son père fasse un autre métier, Laurence Chirac avait répondu "qu'aimant la musique classique, elle aurait aimé avoir un père auteur compositeur", ajoutant que "son père va être désappointé s'il l'apprend". 

Extrait à retrouver sur ce lien INA à 21'30.

Sur les réseaux sociaux, les anonymes expriment leurs condoléances à la famille Chirac. Des personnalités politiques aussi comme l'ancienne ministre et député du Val-de-Marne, Marie-Anne Montchamp.