La tour Eiffel sera illuminée en bleu-blanc-rouge vendredi soir et pendant les trois jours du deuil national, en hommage aux victimes de l'attentat survenu à Nice, a annoncé vendredi la mairie de Paris.
"Anne Hidalgo, maire de Paris, a pris la décision d'éclairer la Tour Eiffel en bleu-blanc-rouge, cette nuit et pendant toute la durée du deuil national (...) Cet éclairage sera visible à partir de 22h30", a indiqué la mairie de Paris dans un communiqué, après l'attentat de Nice qui a fait au moins 84 morts jeudi soir.
En solidarité avec Nice et les Niçois, @LaTourEiffel sera illuminée aux couleurs du drapeau français dès ce soir pic.twitter.com/EnpIaEoaHk
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 15 juillet 2016
Après l'attentat de Nice, le président de la République a décrété trois jours de deuil national en France du 16 au 18 juillet. Tous les drapeaux français sont mis en berne sur les bâtiments publics.
Le massacre survenu peu après la fin du feu d'artifice du 14 juillet sur la promenade des Anglais a fait 84 morts et 48 blessés graves. "48 d'entre eux sont en urgence absolue, dont 25 en réanimation", a précisé la Direction générale de la Santé (DGS) dans un communiqué.