La liste de Wallerand de Saint-Just arrive largement en tête en Seine-et-Marne et dépasse les 30 %, confirmant la progression que le Front national réalise dans le département de scrutin en scrutin depuis plusieurs années.
Le Front national confirme pour ce premier tour des élections régionales, son ancrage départemental en Seine-et-Marne. La liste de Wallerand de Saint-Just y rafle la mise avec 30,93%
Et surtout, elle creuse l'écart avec la droite classique de Valérie Pécresse qui recueille 25,35%. Et plus encore avec la liste de Claude Bartolone, qui arrive loin derrière à plus de 10 points d'écart, avec 20,34%.
Des résultats qui permettent au Front National d'espérer envoyer a l'issue du deuxième tour au titre de la Seine-et-Marne au moins 3 et peut-être même 4 conseillers au Conseil Régional d'Ile-de-France.
► VOIR le reportage (Farid Benbekaï.et Philippe Aliès)
Les résultats du premier tour des élections régionales en Seine-et-Marne
► LIRE aussi : L'affiche choc du FN sur la banlieue
Suivez le premier tour des régionales en Île-de-France minute par minute !
► Résultats, réactions, analyses... Suivez le fil de ce premier tour des élections régionales en Île-de-France tout au long de la journée et de la soirée sur notre LIVE minute par minute !► Retrouvez aussi notre dossier complet spécial Elections régionales