Les cinq salariés d'Air France sont poursuivis pour violences dans l'épisode de la chemise déchirée du DRH de la compagnie. Plusieurs centaines de personnes étaient venus les soutenir ce mercredi devant le tribunal correctionnel de Bobigny.
"Merci au courage de nos collègues": plusieurs centaines de personnes ont accompagné mercredi devant le tribunal de Bobigny les salariés d'Air France poursuivis notamment pour l'épisode de la "chemise arrachée" du DRH, qui seront jugés le 27 mai.
A la mi-journée, les manifestants ont formé une longue haie d'honneur pour soutenir les prévenus jusqu'au tribunal, sous les applaudissements et les slogans ("arrêt des poursuites contre nos camarades"), avant d'être bloqués par un cordon de police.
Les cinq salariés poursuivis pour "violences" sur deux cadres et des vigiles, en marge d'un comité central d'entreprise (CCE) consacré le 5 octobre à une restructuration, portaient un T-shirt noir avec un poing rouge brandi et leurs prénoms: Pascal, Fabrice, Vincent, Samir et David.