L'usine de traitement des déchets et ordures ménagères d'Ivry/Paris 13, première usine française de traitement, est bloqué pour la 17e journée consécutive. Les autres sites d'Ile-de-France ont été débloqués, mais le circuit de traitement est perturbé.
En Ile-de-France, l'usine d'Ivry, première unité française de traitement des déchets et ordures ménagères, est toujours bloqué pour la 17e journée consécutive, annonce, triomphale, la fédération CGT des services publics.
Les sites de Saint-Ouen et Romainville (Seine-Saint-Denis) ont été bloqués tôt dans la matinée avant l'intervention des forces de l'ordre pour déloger les salariés grévistes qui en bloquaient les accès.
Le centre d'enfouissement Veolia de Claye-Souilly (Seine-et-Marne) a également été bloqué mercredi matin par des militants de syndicats d'agents territoriaux et d'Unions Locales CGT, "avant d'être débloqué vers midi", selon le Syctom (Syndicat de collecte et de traitement des ordures ménagères).
Celui de Veolia à Bouqueval (Val-d'Oise) est bloqué dans le cadre d'une action menée par la coordination CGT des agents territoriaux du département.
Le Syctom d'Ile-de-France indique qu'il s'agit d'opérations menées par "une poignée de grévistes, extérieurs aux sites, qui empêchent néanmoins les camions de circuler".