Les cueillettes victimes de la météo

Les fortes précipitations du début de l'été ont mis à mal les cultures maraichères. Les cueillettes en libre-service, où l'ont peut soi-même récolter ses fruits et légumes, affichent un chiffre d'affaire en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Thierry Thomassin, propriétaire de "La Cueillette de Cergy" à Puiseux-Pontoise dans le Val-d'Oise, c'est une "année noire". Les intempéries du début de saison ont mis à mal son exploitation. La fuite des clients - 6000 à 7000 en moins - et des légumes en retard ou souffrant de trop d'humidité ont entrainé un chiffre d'affaire négatif pendant trois mois sur cette exploitation de 40 hectares.

Aujourd'hui, les clients se pressent à nouveau dans les champs pour ramasser eux-mêmes fruits et légumes mais il faudra probablement emprunter pour faire face aux charges.

Reportage de Tania Watine et Louise Simondet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information