Les nouveaux compteurs Linky d'EDF continuent d'engendrer polémique et discorde

Depuis l'annonce du déploiement et de l'installation obligatoire des nouveaux compteurs électroniques EDF baptisés Linky, il ne se passe pas un jour sans une nouvelle polémique. Désormais certaines communes refusent de les installer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut-il avoir peur des compteurs Linky ? Ces nouveaux appareils, des "compteurs communicants", déployés par EDF et obligatoires, sont censés nous faciliter la vie et faire baisser nos factures.
Mais de plus en plus de communes refusent de les installer.C'est la cas de Varennes-sur-Seine en Seine et Marne. ERDF, qui est censé les installer, vient de déposer un recours auprès du tribunal administratif de Melun. Olivier Chapelet avec Frédéric Askiénazy.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information