Limeil-Brévannes : un éco-quartier construit sur une ancienne décharge !

A Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), l'éco-quartier des Temps Durables et ses 1200 habitants rêvaient d'une école. L'établissement scolaire ne verra jamais le jour car le terrain prévu est trop pollué.  Celui-ci accueillait des déchets hospitaliers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des métaux lourds, des poches de gaz : pas vraiment rassurant pour accueillir des enfants ... Limeil-Brévannes (Val-de-Marne) vient de découvrir que le terrain destiné à la construction d'une école était bien trop pollué et trop instable pour mener à bien ce projet.

Plus largement, c'est tout l'éco-quartier des Temps Durables qui est construit sur une décharge. L'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) y stockait des déchets hospitaliers. Aujourd'hui, les habitants n'ont pas le droit d'avoir un potager ou de puiser de l'eau dans un puit. 

>>> Reportage de Morgane Prévost et Olivier Badin

©France 3 IDF

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information