Les opposants au projet de loi travail, réunis pour une manifestation nationale à Paris, ont commencé à défiler au départ de la place d'Italie vers 13h30 ce mardi.
Dans une ambiance de pétards, fumigènes et klaxons, une foule très nombreuse a pris le départ de la place d'Italie (XIIIe arrondissement) pour rejoindre les Invalides (VIIe), derrière une pancarte de tête proclamant "Pour le retrait. Pour de nouveaux droits".
Un important dispositif policier pour sécuriser la manifestation
Les forces de l'ordre, sont présentes en nombre ce mardi au départ de la manifestation contre la loi Travail, pour éviter la survenue de violences, comme lors de précédents rassemblements. Environ 130 personnes, déjà interpellées lors de précédents défilés, ont été interdites de manifestation ce mardi.
Six interpellations selon la préfecture de police
Six interpellations ont eu lieu ce mardi peu après le départ du cortège parisien, après des jets de projectiles par "plusieurs centaines de personnes encagoulées", rapporte l'AFP.
#Manifestation Désolidarisez vous des casseurs masqués/cagoulés pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre pic.twitter.com/CvP3EVg12h
— Préfecture de police (@prefpolice) 14 juin 2016