Loi travail : à Paris, le cortège s'est élancé de la place d'Italie

Les opposants au projet de loi travail, réunis pour une manifestation nationale à Paris, ont commencé à défiler au départ de la place d'Italie vers 13h30 ce mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une ambiance de pétards, fumigènes et klaxons, une foule très nombreuse a pris le départ de la place d'Italie (XIIIe arrondissement) pour rejoindre les Invalides (VIIe), derrière une pancarte de tête proclamant "Pour le retrait. Pour de nouveaux droits".

Un important dispositif policier pour sécuriser la manifestation
Les forces de l'ordre, sont présentes en nombre ce mardi au départ de la manifestation contre la loi Travail, pour éviter la survenue de violences, comme lors de précédents rassemblements. Environ 130 personnes, déjà interpellées lors de précédents défilés, ont été interdites de manifestation ce mardi.


Six interpellations selon la préfecture de police

Six interpellations ont eu lieu ce mardi peu après le départ du cortège parisien, après des jets de projectiles par "plusieurs centaines de personnes encagoulées", rapporte l'AFP.

Dans le secteur de Port-Royal, des "individus sont entrés sur un chantier pour prendre des palettes avant de les jeter sur les forces de l'ordre", qui ont dû intervenir, a ajouté la PP. Au moins deux personnes ont été blessées, a constaté une journaliste de l'AFP. Sur Twitter, la préfecture a appelé les manifestants à se "désolidariser des casseurs pour faciliter l'intervention des forces de l'ordre".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information