L'opéra de Mozart “La Flûte enchantée”, revisitée dans Un Soir à Paris

© Jean Laurent Serra
© Jean Laurent Serra

Entre opéra et film ancien façon Buster Keaton, l’Opéra-Comique situé dans le 2ème arrondissement présente une "Flûte enchantée" magique, c’est tout simplement bluffant.

Par Jean Laurent Serra

Après un immense succès à l’étranger et de nombreuses récompenses internationales, le collectif londonien 1927 présente pour la première fois en France son adaptation de "La Flûte enchantée" de Mozart.

Le spectacle est un savant mélange de chant, de musique et de vidéos projetées sur un immense écran qui prend toute la place de la scène. Les chanteurs qui interprètent en live ce magnifique opéra de Mozart sont plongés dans un univers esthétique et graphique qui rappelle le cinéma muet du début du 20ème siècle.
© Jean Laurent Serra
© Jean Laurent Serra
L’effet est autant surprenant que bluffant. Le spectateur se sent immergé dans ce spectacle qui régale les oreilles et les yeux. Un vrai défi technique ! Car derrière cette magie se dissimule un travail d’horloger.

Près de 2.000 vidéos qui servent de décors et parfois de costumes s’enchainent sous la baguette d’une responsable de projection qui suit la progression de la partition. Le résultat est captivant et permet à tous ceux que l’opéra intimide de découvrir de manière ludique, une œuvre majeure du répertoire qui enchante le public depuis sa création par Mozart en 1791.
La flute enchantée
« La Flûte enchantée », Collectif 1927, jusqu’au 14 novembre à l’Opéra-Comique. Paris 2ème
Plus d'infos

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Dans l'arrière-cour du Goncourt des lycéens

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne