Parigo-Offre réduite dans les transports : scandale ou nécessité ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Lambert

Moins de bus, de métro, de train. La baisse de l'offre est une réalité pour des millions de Franciliens. Ce samedi l'émission Parigo vous propose des témoignages d'usagers jonglant tant bien que mal avec ces horaires allégés

8 minutes d'attente entre deux métros, la poisse quand on est pressé !

Confrontée à la double baisse de la fréquentation et de ses recettes, IDF Mobilités est directement à l'origine de cette offre réduite. Malgré l'opposition de certains de ces élus. Entretien avec l’un d’entre d’eux, Jacques Baudrier, membre du CA d’Ile-de-France, dans l’opposition (PCF).

On connaissait les heures de pointe. Voici qu'avec le Covid apparaissent désormais les jours de pointe. Parigo vous dévoile les jours de la semaine à éviter dans le métro ou le RER, d'autant plus que l'offre n'est pas revenue à 100%.

Justement, à quand un retour à la normale ? Réduire les transports publics est-il bien raisonnable en pleine 5e vague ? Le vice-président d'IDFM, Grégoire de Lasteyrie, répondra aux questions qui fâchent.

Retrouvez Bertrand Lambert dans Parigo, l'émission de la rédaction consacrée aux transports dans la région capitale. C'est tous les samedi à 12 heures 05 sur France 3 Paris-Île-de-France.