Parigo-Paris 2024 : J-1000. Nos transports ont-ils encore la flamme ?

C’était l’une des promesses de Paris 2024 : donner un coup d'accélérateur à la modernisation de nos transports. Mais rien ne s’est passé comme prévu… Même les lignes olympiques ont déjà dû déclarer forfait : aucune ne sera livrée à temps. L'émission Parigo se penche sur la question.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A J-1000 avant les JO de Paris 2024, Parigo a sillonné la région en métro, RER et trains. Résultat : de nombreux sites de compétition ont été déplacés pour se rapprocher des lignes existantes. Avec un objectif assumé : qu’aucun spectateur ne s’y rende en voiture.

Le porte-parole de Paris 2024, Michaël Aloïsio, est l'invité de Bertrand Lambert. Il fait le point sur l'accessibilité des sites olympiques en transports en commun.

Restent encore beaucoup de questions : le réseau actuel peut-il supporter l’arrivée massive de 11 millions de spectateurs multicolores au cœur de l’été ? Comment se préparent la SNCF et la RATP ? Entretien avec le directeur général d’IDF Mobilités, Laurent Probst.

Enfin, Parigo aborde l’un des héritages attendus de ces Jeux : l’accessibilité des gares franciliennes. Là aussi, les promesses ont du mal à être tenues. A deux ans et demi de la cérémonie d’ouverture, le contre-la-montre est enclenché.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information