3300 doudounes distribuées aux sans-abris de la ville de Paris

Alors que les températures sont en baisse dans la région, le Samusocial de Paris organise une distribution de vêtements chauds pour les personnes sans-domicile fixe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2.600 sans-abris dans les rues de la capitale. Le chiffre de la mairie de Paris dévoilé le 1er février 2022, lors d’un décompte réalisé lors de la Nuit de la solidarité de janvier 2022 est impressionnant. Les personnes sans-abris sont confrontées comme les autres, et sûrement plus que les autres, au froid de l'hiver, qui s'installe dans notre région. Pour leur venir en aide, le Samusocial de Paris organise une distribution de vêtements chauds.

Distribution lors des maraudes de quartiers

Dès cette semaine, des doudounes, des gants, des bonnets seront distribués aux sans-abris de la ville de Paris, annonce le Samusocial de Paris. Pour la deuxième année, l'association caritative et la Fondation Monoprix s'associent pour organiser la distribution de vêtements chauds par le biais des associations. 

"Nous avons reçu 45 palettes de vêtements chauds dans l'entrepôt. Ils seront donnés via les associations aux personnes qui en ont besoin", explique Anne Derycke, directrice de la communication Samusocial de Paris.

L’opération débutera la semaine du 15 novembre 2022 avec la réception des vêtements chauds dans l’entrepôt du Samusocial de Paris. Les distributions seront organisées par les associations locales lors de maraudes dans les différents quartiers de la capitale ainsi que dans les centres d’accueil des personnes fragiles, explique l'association.

Pour cette opération, le Samusocial de Paris a participé à la création du design de ces doudounes avec l’atelier de création Monoprix. Un cahier des charges précis a été suivi, des poches intérieures qui ferment pour les papiers d’identité, une bonne longueur de la doudoune pour être bien couvert… précise l'association. L'association souhaite qu'au delà de la remise de vêtements chauds cette distribution permette de créer "du lien et du dialogue" avec les personnes à la rue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité