Les salariés des boutiques de souvenirs de la Tour Eiffel ont décidé mardi de reprendre le travail, au 5e jour d'une grève pour les salaires, après un accord de fin de conflit avec la direction, a-t-on appris auprès de la CGT.
"Le travail a repris à 13H00, les salariés sont satisfaits" après "un protocole de reprise signé sur un coin de table", a indiqué à l'AFP Rémi Picaud, représentant de la CGT Commerce.
Selon le syndicaliste, les grévistes ont obtenu "une augmentation de 200 euros du salaire de base mensuel" à laquelle s'ajoute "une part variable mensuelle de 80 euros si les prévisions sur le chiffre d'affaire sont réalisées". "Si ces mêmes prévisions sont dépassées de 10%, la part variable sera de 150 euros mensuel", a-t-il précisé.
Les employés des boutiques du célèbre édifice parisien (une cinquantaine de personnes qui travaillent par roulement) avaient entamé une grève vendredi, réclamant une augmentation immédiate de 300 euros. Les boutiques de souvenirs sont gérées par la société SCSC Tour Eiffel, une filiale de Relay (groupe Lagardère) qui dispose de huit points de vente ouverts de 8h00 à 22h00, selon son site internet.
La Tour Eiffel est un des monuments les plus visités au monde avec près de 7 millions de visiteurs par an.