Des affiches placardées dans Paris, contre les violences faites aux femmes

100 affiches mentionnant les noms de 100 victimes de violences conjugales, ont été placardées dans les rues de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi, par le collectif Insomnia. Une man 

100 affiches, 100 femmes, comme autant de victimes des violences conjugales... Le collectif Insomnia a mené une campagne d'affichage, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les rues de Paris, afin de sensibiliser l'opinion à la question des violences faites aux femmes.

A l'occasion de la Journée internationale de l'élimination de la violence faite aux femmes, le collectif a choisi de mener cette campagne d'affichage nocturne en rendant "hommage aux 100 femmes victimes de féminicide depuis le début de l'année". Le collectif de "veille antisexiste" milite pour le reconnaissance du "féminicide" en France, c'est-à-dire son inscription dans le code pénal.

Le "féminicide" dans le code pénal

L'homicide, spécifiquement contre une femme (le "féminicide"), est actuellement reconnu dans plusieurs pays d'Amérique latine, ainsi qu'en Espagne. Le collectif précise soutenir le projet de loi "Egalité et citoyenneté", qui crée "une circonstance aggravante pour les meurtres commis en raison du sexe de la victime".



L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité