La présidente de la région Île-de-France se dit prête à un « grand rassemblement » de la droite parisienne avec Rachida Dati, récemment désignée candidate par Les Républicains pour les municipales.
Alors que Rachida Dati a lancé sa campagne pour Paris la semaine dernière, s’en prenant aux « médiocres », Valérie Pécresse lui a proposé mardi une alliance pour les municipales. La présidente de la région Île-de-France, invitée au micro de nos confrères de France Inter, a appelé à un « grand rassemblement » de la droite dans la capitale.« La droite à Paris, ce n'est pas que les Républicains, a défendu la présidente du parti Libres, qui a quitté LR en juin dernier après la débâcle des européennes. La droite à Paris, c'est aussi des Libres, c’est aussi des centristes, c’est aussi Pierre-Yves Bournazel et Agir. Je plaide aujourd'hui pour un grand rassemblement et pour une alternance à Anne Hidalgo. »
.@vpecresse : "La droite à Paris, ce n'est pas que les Républicains. Je plaide aujourd'hui pour un grand rassemblement, une alternance à Anne Hidalgo. (...) Cette ville est mal gérée, ses habitants ne sont pas heureux." #le79Inter pic.twitter.com/xMsxY96jT3
— France Inter (@franceinter) November 12, 2019