Anne Hidalgo, reine du monde en cinq photos

© Twitter d'Anne Hidalgo
© Twitter d'Anne Hidalgo

Vendredi 2 décembre, Anne Hidalgo a pris la tête du C40. Il s'agit du club des plus grandes villes du monde qui se réunissent pour mettre en commun leurs solutions écologiques pour se développer durablement. Retour sur cette nomination en cinq photos. 

Par Daic Audouit

Anne Hidalgo est pour l'instant silencieuse sur le renoncement de François Hollande. Normal, la maire de Paris est actuellement au Mexique pour prendre la présidence du C40, le club des grandes métropoles du monde sur la question écologique et environnementale

Une fonction qui lui semble plus importante que les aléas de la politique française au vu des tweets nombreux qu'elle y consacre. Assortis de jolies photos. Quel message Anne Hidalgo, reine du monde, veut nous faire passer ?

C'est la plus belle photo. Un clin d'oeil à la fin de la "Dame de Shangaï" d'Orson Welles. La Dame de Paris pose avec une sorte de trophée. La maire de Paris est multidimensionnelle. Elle est à la fois une élue locale et une actrice de la vie internationale. Entre le proche et le lointain, elle enjambe les petitesses de la politique nationale. Quand les autres regardent leur nombril tricolore, recroquevillés, elle est ouverte au pouls de la planète. Et les photographes en reflet nous le rappellent.

Anne Hidalgo en Rita Hayworth. One Point.



Anne Hidalgo et sa bande. Ça ne vous rappelle rien ce type de photo. On dirait celle d'un nouveau gouvernement. Alors que le petit monde socialiste va une dernière fois revivre les affres d'un remaniement ministériel, la maire de Paris affiche le sien pour le bien de la planète. Bien centrée, bien droite. Un Galillée moderne ne va pas tarder à découvrir que le monde tourne autour de la maire de Paris. Vous avez compris le sens du message. Affairez-vous à vos derniers petits calculs, cela ne me concerne pas. Je ne suis pas ministrable puisque je suis déjà présidente. 



Anne Hidalgo, voulez-vous vraiment vous fâcher avec les médias locaux franciliens ? Allez, on ne vous en veut point. Face à CNN, on ne peut pas rivaliser. 
La presse internationale s'intéresse à vous. Bientôt Jimmy Fallon



On n'en est pas très sûr. Mais, on va dire que ce petit arbre est une sorte d'oscar ou de césar dans le milieu des récompenses écologiques. Paris a reçu un prix. Plus que jamais, Anne Hidalgo est "the good wife". La maire de Paris en Julianna Margiules. Two points. 

© twitter d'Anne Hidalgo
© twitter d'Anne Hidalgo

Ce Lego représente la maire de Paris. Véridique. Une carrière politique ça se bâtit pierre après pierre, brique par brique. La frénésie très peu pour elle. 2017, elle passera son tour. Mais pour 2024, vous êtes prévenus. Moi présidente...


Sur le même sujet

Les utilisateurs de trottinettes Lime vont devoir payer lors d'une mise en fourrière

Les + Lus