Attaque au couteau à Paris : deux femmes interpellées dans la région

Le procureur de la République de Paris lors de sa conférence sur la tentative d'attentat des Champs-Elysées le 22 juin 2017. / © Thomas SAMSON / AFP
Le procureur de la République de Paris lors de sa conférence sur la tentative d'attentat des Champs-Elysées le 22 juin 2017. / © Thomas SAMSON / AFP

Lors de sa conférence de presse, François Molins, procureur de la République de Paris a fait un point sur l'enquête. Il a a annoncé que deux femmes avaient été interpellées dans la région parisienne ce jeudi 17 mai.

Par Valentine Ponsy

5 jours après l'attaque au couteau qui a eu lieu samedi 12 mai dans le quartier d'Opéra, François Molins a révélé les premiers éléments de l'enquête. Abdoul Hakim A. l'ami de l'assaillant Khamzat Azimov va être présenté à un juge d'instruction et devrait être mis en examen. La détention provisoire a également été requise par le parquet. 
Né en 1997, le jeune homme est d'origine russe et fiché S. Il travaillait depuis janvier en contrat à durée déterminée à l'accueil de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) à Strasbourg.

Sans donner plus de détails il a annoncé que deux femmes, proches de l'assaillant, avaient été arrêtées en région parisienne ce jeudi 17 mai. Selon une information de l'AFP, l'une d'entre elle n'est autre que Inès Hamza, une Francilienne radicalisée de 19 ans. Elle s'était mariée religieusement avec Abdoul Hakim avant de tenter de partir en Syrie.

Revoir la conférence de presse du procureur de la République de Paris

 

Sur le même sujet

Boite à "je" L.E.J.

Les + Lus