En avril dernier, Karim Cheurfi tuait le policier Xavier Jugelé sur les Champs-Elysées. Son père, Salah Cheurfi, vient d’être condamné pour apologie du terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
18 mois de prison, dont 12 avec sursis pour Salah Cheurfi. Le père de Karim Cheurfi, auteur du meurtre du policier Xavier Jugelé de deux balles dans la tête en avril 2017, a été condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny.

Jugé en comparution immédiate, l’homme de 66 ans avait défendu son fils devant des policiers le 3 janvier dernier, menaçant de mort les fonctionnaires. Le parquet avait alors requis son incarcération immédiate, plus dix mois de prison.

Des propos qui « montrent l'adhésion de la famille entière à l'idéologie terroriste »

Salah Cheurfi sera une nouvelle fois jugé pour apologie du terrorisme : moins de trois semaines après les premiers faits, le père du tueur – ivre – avait tenu à nouveau des propos similaires dans un commissariat.

Condamné par ailleurs jeudi pour conduite en état d'ivresse, Salah Cheurfi a reconnu ses propos, en précisant pourtant ne pas s’en souvenir et invoquant ses problèmes d’alcool.

Pour Vinciane de Sigy, l'avocate du mari de Xavier Jugelé, les propos du père ont eu un « effet dévastateur » et « montrent l'adhésion de la famille entière à l'idéologie terroriste ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information