C'est une nouvelle polémique liée à la circulation automobile à Paris. La ville a décidé de fermer définitivement la route du Parc dans le bois de Vincennes malgré les protestations des communes voisines.
La route du Parc est devenue la route de la discorde. Depuis quinze jours, les voitures ne peuvent plus circuler ici, il faut désormais passer ailleurs et pour beaucoup d'automobilistes, c'est un gros problème. Les voitures s'accumulent dans les rues autour du bois de Vincennes, créant des bouchons aux heures de pointe.
La route du Parc a toujours été un objet de dispute. Située dans le bois de Vincennes à Paris, Anne Hidalgo a décidé d'en faire une voie piétonne et d'y planter 35 arbres. Un projet à hauteur de 420 000 euros qui fait douter de nombreux usagers, même les cyclistes.
Les communes riveraines du bois de Vincennes, toutes de droite, ne veulent pas s'aligner avec la décision de la maire de la capitale. Pour elles, Paris veut plus d'espaces verts et respirer mais à leur détriment. Elles ont donc déposé un recours sans assurance de le voir aboutir, cette rue secondaire ne faisant que 350 mètres de long.