Au bois de Vincennes, la fermeture d'une route crée la discorde

durée de la vidéo : 00h01mn38s
La rue du Parc restera accessible aux piétons
Au bois de Vincennes, la fermeture d'une route crée la discorde - reportage de Denis Tanchereau, Léa Wolber et Wilfried Redonnet ©France 3 PIDF

C'est une nouvelle polémique liée à la circulation automobile à Paris. La ville a décidé de fermer définitivement la route du Parc dans le bois de Vincennes malgré les protestations des communes voisines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La route du Parc est devenue la route de la discorde. Depuis quinze jours, les voitures ne peuvent plus circuler ici, il faut désormais passer ailleurs et pour beaucoup d'automobilistes, c'est un gros problème. Les voitures s'accumulent dans les rues autour du bois de Vincennes, créant des bouchons aux heures de pointe.

La route du Parc a toujours été un objet de dispute. Située dans le bois de Vincennes à Paris, Anne Hidalgo a décidé d'en faire une voie piétonne et d'y planter 35 arbres. Un projet à hauteur de 420 000 euros qui fait douter de nombreux usagers, même les cyclistes.

Les communes riveraines du bois de Vincennes, toutes de droite, ne veulent pas s'aligner avec la décision de la maire de la capitale. Pour elles, Paris veut plus d'espaces verts et respirer mais à leur détriment. Elles ont donc déposé un recours sans assurance de le voir aboutir, cette rue secondaire ne faisant que 350 mètres de long.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information