« Bébé Trump » : quand un drôle de ballon géant survole la place de la République

« Bébé Trump », un ballon gonflable géant caricaturant le président américain (teint orangé et petites mains comprises), s’est installé quelques dizaines de mètres au-dessus de Paris, au cœur d’une manifestation anti-Trump sur la place de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous tombez dans les rues de Paris sur Donald Trump, en visite ce dimanche 11 novembre pour les cérémonies du centenaire de l’armistice, vous avez des chances non négligeables de le croiser vêtu d’une simple couche-culotte.

Pour se moquer du président américain, un ballon gonflable un peu spécial a en effet été installé quelques dizaines de mètres au-dessus de la place de la République.

Surnommé « Bébé Trump », il mesure six mètres de haut, possède de toutes petites mains (une caractéristique physique du milliardaire souvent tournée en dérision par ses opposants), une peau jaune-orangée et une magnifique coupe de cheveux.
 

« Pas de soleil. Pas de golf. Beaucoup de choses à apprendre aux Français !! » 

Sur le compte Twitter parodique qui lui est dédié, cet OVNI politique a apparemment bien vécu son atterrissage dans la capitale (toujours dans un style et un vocabulaire très trumpesque) :

Bonjour Paris ! Une ville très bien et très belle (la capitale de l’Europe, on m’a dit). Mais croyez-moi, ce n’est pas Mar-a-Lago [la propriété de Melania et Donald Trump en Floride]. Pas de soleil. Pas de golf. Beaucoup de choses à apprendre aux Français !!

Le gros bébé a été installé peu avant le début d’un rassemblement anti-Trump sur la place, lancé à l’initiative de collectifs antifascistes souhaitant protester contre la politique « raciste et va-t-en-guerre » du dirigeant étasunien.

« Bébé Trump », de manifestation anti-Trump en manifestation anti-Trump

Un important dispositif de sécurité a pris place autour de la manifestation : les forces de l'ordre quadrillent les lieux et fouillent les sacs. Des mesures prises par la préfecture de police qui craignait la présence de « 200 à 400 activistes violents susceptibles de se constituer en black bloc ».Pour ce qui est de « Bébé Trump », le ballon avait déjà survolé la ville de Londres en juillet dernier, lors d’une visite du président américain au Royaume-Uni. La mascotte – tout comme la colère des militants anti-Trump – ne semble donc pas s’être dégonflée entre temps.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information