C'est un garçon ! La RATP salue le bébé du RER A et lui offre la gratuité jusqu'à ses 25 ans

Un petit garçon est né, ce lundi matin 18 juin, dans une rame du RER A, arrêtée pour l'occasion à la station Auber à Paris. La RATP salue son arrivée et lui offrira la gratuité sur ses lignes jusqu'à ses 25 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite à la naissance inopinée d'un bébé dans un train en gare d'Auber, le trafic est interrompu entre les gares CDG/Etoile et Nation", avait tweeté le RER sur le compte du RER A.

Le trafic a été interrompu dans les deux sens de 11H15 à 12H00 sur ce tronçon particulièrement chargé du RER, au coeur de la capitale. La RATP confirme que la naissance a eu lieu à 11H40.

Une quinzaine de personnes - pompiers, policiers et personnel de la RATP - ont aidé sur place, tandis que la rame avait été évacuée dans le calme.
"A notre connaissance, tout le monde va bien", a dit le porte-parole de la RATP. C'est un garçon, selon le compte Twitter du RER A.

"La RATP félicite la maman et a tenu à offrir à l'enfant la possibilité de voyager gratuitement sur son réseau jusqu'à ses 25 ans".

"Longue et heureuse vie au bébé. Félicitations à la maman. Pensées aussi pour les voyageurs...", a de son côté tweeté Valérie Pécresse, la présidente de la région capitale et d'Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports en commun francilienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information