CARTE. Pénurie de carburants : quelles sont les stations essence approvisionnées en Île-de-France

Automobilistes, prenez vos précautions. Il ne vous sera pas forcément facile de faire le plein dans la région. À la veille de ce long week-end de Pâques, l'approvisionnement en carburants reste perturbé en raison des grèves contre la réforme des retraites. Retrouvez notre carte des stations où il reste de l'essence.

L'approvisionnement en carburants, perturbé par les grèves contre la réforme des retraites, reste "tendu" ce vendredi en Île-de-France à la veille du long week-end de Pâques.

Le département le plus touché est le Val-de-Marne où une station-service sur dix (9,52%) est à sec vendredi, et près d'une sur deux (40,48%) en pénurie d'essence. La situation est à peine plus enviable dans les Hauts-de-Seine et à Paris, avec plus de 30% de stations en manque d'un type de carburant, et dans une moindre mesure dans les Yvelines (24,49%), l'Essonne (20,44%) et la Seine-Saint-Denis (17,78%).

Des pénuries de carburants persistent en région parisienne 


Jeudi, le gouvernement a été empêché par la justice de réquisitionner à nouveau du personnel gréviste chargé du pompage et de l'expédition depuis la raffinerie TotalEnergies normande de Gonfreville-L'Orcher vers l'Ile-de-France et le Centre-Val de Loire. Le tribunal administratif de Rouen a suspendu ces réquisitions pour "atteinte au droit de grève".

L'Ufip, qui représente les entreprises du secteur, estime que "la situation continue de s'améliorer, y compris pour l'Île-de-France, même si la région est encore sous tension". Ajoutant que les raffineries "fonctionnent toujours en mode dégradé" et que "les dépôts sont opérationnels" sauf deux ou trois "encore bloqués" sur 200.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité