"Circulation extrêmement difficile" : les prévisions et conseils pour le week-end du 3 et 4 août en Ile-de-France

Les prévisions de trafic sont mauvaises sur les routes franciliennes. Bison Futé classe la région en noir samedi, et en rouge dimanche.

La circulation s'annonce très compliquée. Pour ce week-end de chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, Bison Futé voit noir samedi sur l'ensemble du territoire métropolitain, dans le sens des départs. Dans le sens des retours, l'Ile-de-France est au rouge. 

Samedi noir

Selon Bison Futé, en Ile-de-France, "la circulation sera dense dès le milieu de la nuit sur les autoroutes A6B et A10 qui pourraient connaître leurs premiers ralentissements. Ces difficultés augmenteront de façon significative pour atteindre leur maximum vers la fin de matinée. Dès lors, elles devraient diminuer progressivement et se terminer en début d’après-midi."

Samedi, il est conseillé de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant 6h ou après 13h dans le sens des départs. 

Dans le sens des retours, la circulation sera également très difficile dans le bassin parisien. "En Île-de-France, les débits attendus aux différentes barrières de péages seront relativement importants. Toutefois les difficultés de circulation générées par ces retours devraient être accentuées par les déplacements liés aux JO", indique Bison Futé. Il est préconisé de rejoindre ou de traverser la région avant 14h.

Dimanche, des conditions encore difficiles 

Dimanche 4 août, la situation ne devrait pas s'améliorer en Ile-de-France. La circulation sera "très difficile" dans le sens des départs et des retours. "Les trafics attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants", précise le service du ministère des Transports. 

Dans le sens des départs, il est conseillé de quitter la région avant 8h. Dans le sens des retours, Bison Futé recommande de rejoindre ou de traverser le bassin parisien avant 14h.

Lundi, le trafic sera encore dense. Bison Futé classe l'Ile-de-France en jaune dans le sens des départs et des retours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité