Contre le cancer du sein, la tour Eiffel illuminée en rose avec un concert gratuit de Catherine Ringer et Dido

Pour lancer Octobre rose et promouvoir le dépistage du cancer du sein, la tour Eiffel sera illuminée en rose mardi, comme chaque année depuis 2015. Catherine Ringer et la chanteuse britannique Dido préparent un concert gratuit pour l’occasion, au pied du monument.

La Dame de fer, toute de rose vêtue. Pour donner le coup d'envoi d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de l’événement mardi soir. L’opération sera lancée avec un compte à rebours dès 20h20, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, la présentatrice Cristina Cordula et de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.Nouveauté de la campagne 2019, dont l’illumination en rose de la tour Eiffel se répète chaque année depuis 2015 : un concert gratuit de la chanteuse britannique Dido et de Catherine Ringer, au pied du monument. La voix des Rita Mitsouko avait d’ailleurs rendu hommage en 1984, avec son tube Marcia Baïla, à la danseuse et chorégraphe Marcia Moretto, emportée par un cancer du sein.

Un concert en plein air mais sur réservation

Le live, baptisé HEROSE, sera dédié « à toutes celles et tous ceux qui combattent la maladie », comme l’explique l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », derrière l’événement. A noter que le concert en plein air sera accessible sur réservation.Octobre rose vise à sensibiliser et favoriser la collecte de fonds pour le cancer du sein, le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Chaque année, 58 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France et la maladie cause 12 000 décès.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité