• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Contre le cancer du sein, la tour Eiffel illuminée en rose avec un concert gratuit de Catherine Ringer et Dido

La tour Eiffel illuminée en rose en septembre 2017 pour le lancement d'Octobre rose. / © THOMAS SAMSON / AFP
La tour Eiffel illuminée en rose en septembre 2017 pour le lancement d'Octobre rose. / © THOMAS SAMSON / AFP

Pour lancer Octobre rose et promouvoir le dépistage du cancer du sein, la tour Eiffel sera illuminée en rose mardi, comme chaque année depuis 2015. Catherine Ringer et la chanteuse britannique Dido préparent un concert gratuit pour l’occasion, au pied du monument.

Par France 3 Paris IDF / AFP

La Dame de fer, toute de rose vêtue. Pour donner le coup d'envoi d'Octobre rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la tour Eiffel sera illuminée aux couleurs de l’événement mardi soir. L’opération sera lancée avec un compte à rebours dès 20h20, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo, la présentatrice Cristina Cordula et de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.
Nouveauté de la campagne 2019, dont l’illumination en rose de la tour Eiffel se répète chaque année depuis 2015 : un concert gratuit de la chanteuse britannique Dido et de Catherine Ringer, au pied du monument. La voix des Rita Mitsouko avait d’ailleurs rendu hommage en 1984, avec son tube Marcia Baïla, à la danseuse et chorégraphe Marcia Moretto, emportée par un cancer du sein.

Un concert en plein air mais sur réservation

Le live, baptisé HEROSE, sera dédié « à toutes celles et tous ceux qui combattent la maladie », comme l’explique l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », derrière l’événement. A noter que le concert en plein air sera accessible sur réservation.
Octobre rose vise à sensibiliser et favoriser la collecte de fonds pour le cancer du sein, le plus fréquent et le plus mortel chez les femmes. Chaque année, 58 000 nouveaux cas sont diagnostiqués en France et la maladie cause 12 000 décès.
 

A lire aussi

Jacques Chirac et les agriculteurs

Les + Lus