Pour dénoncer le gaspillage, il veut monter la tour Eiffel avec 15 kilos de déchets sur son dos

Davy Cosson veut monter la tour Eiffel avec l’intégralité des déchets qu’il a produits en un mois, sur le dos. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Davy Cosson veut monter la tour Eiffel avec l’intégralité des déchets qu’il a produits en un mois, sur le dos. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Venu de Tours, Davy Cosson stocke depuis un mois l’ensemble de ses déchets dans une drôle de combinaison, avec pour objectif de la porter en haut du monument parisien. L’occasion, avant tout, de dénoncer le gaspillage alimentaire.

Par France 3 Paris IDF

Remplie d'emballages plastiques en tout genre, sa combinaison fait maison a une drôle d’allure. Davy Cosson, un écolo tourangeau, veut monter sur la tour Eiffel en portant la totalité des déchets qu’il a produits en un mois, comme l’expliquent nos confrères de France Bleu.

Depuis le début du mois de mai, l’homme a stocké en tout 15 kilos de détritus. Si sa poubelle ambulante reste moins imposante que ce que devrait portait un Français moyen (le poids s’approcherait alors des 30 kilos), la combinaison est tellement pleine à ras bord que le simple geste comme plier les bras devient impossible. Il est même contraint de demander l’aide d’un tiers pour fermer le costume.

Un déchet sur pattes, pour la cause

Et alors qu’il a pris l’habitude de porter en public sa combinaison cinq heures par jour, rien ne dit si la sécurité du monument parisien l’autorisera à réaliser son action. En cas d’échec, il se rabattra sur la butte Montmartre.
Davy Cosson a imaginé ce projet avant tout pour alerter le public sur la problématique du gaspillage alimentaire. A noter qu’il a remplacé les déchets organiques par du carton, pour des questions d'hygiène évidentes.

 

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus