Pour dénoncer le gaspillage, il veut monter la tour Eiffel avec 15 kilos de déchets sur son dos

Venu de Tours, Davy Cosson stocke depuis un mois l’ensemble de ses déchets dans une drôle de combinaison, avec pour objectif de la porter en haut du monument parisien. L’occasion, avant tout, de dénoncer le gaspillage alimentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Remplie d'emballages plastiques en tout genre, sa combinaison fait maison a une drôle d’allure. Davy Cosson, un écolo tourangeau, veut monter sur la tour Eiffel en portant la totalité des déchets qu’il a produits en un mois, comme l’expliquent nos confrères de France Bleu.

Depuis le début du mois de mai, l’homme a stocké en tout 15 kilos de détritus. Si sa poubelle ambulante reste moins imposante que ce que devrait portait un Français moyen (le poids s’approcherait alors des 30 kilos), la combinaison est tellement pleine à ras bord que le simple geste comme plier les bras devient impossible. Il est même contraint de demander l’aide d’un tiers pour fermer le costume.

Un déchet sur pattes, pour la cause

Et alors qu’il a pris l’habitude de porter en public sa combinaison cinq heures par jour, rien ne dit si la sécurité du monument parisien l’autorisera à réaliser son action. En cas d’échec, il se rabattra sur la butte Montmartre.Davy Cosson a imaginé ce projet avant tout pour alerter le public sur la problématique du gaspillage alimentaire. A noter qu’il a remplacé les déchets organiques par du carton, pour des questions d'hygiène évidentes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information