Peur du vide ? La tyrolienne installée sur la tour Eiffel fait son retour à Paris

La tyrolienne, déjà installée en 2017, part du deuxième étage de la tour Eiffel et traverse le Champ-de-Mars (illustration : images 2017). / © MAXPPP/MAXPPP
La tyrolienne, déjà installée en 2017, part du deuxième étage de la tour Eiffel et traverse le Champ-de-Mars (illustration : images 2017). / © MAXPPP/MAXPPP

Avis aux amateurs de vitesse : la tyrolienne géante installée au deuxième étage de la tour Eiffel est de retour cette semaine. La descente, qui dure une minute chrono, peut atteindre 90 km/h.

Par France 3 Paris IDF

Si vous avez souvent le vertige, on ne vous recommandera pas forcément de tenter l’expérience. La tour Eiffel, comme il y a deux ans, accueille cette semaine une tyrolienne géante.

Le départ est fixé au deuxième étage, à 115 mètres de haut. A partir de là, la descente – qui peut atteindre les 90 km/h – prend la direction de la place de l'Ecole militaire.

Un câble de 800 mètres de long

Le câble s’étend sur environ 800 mètres plus loin, et passe ainsi juste au-dessus du Champ-de-Mars.
A noter que l’attraction prend place dans un cadre publicitaire, à l’occasion du tournoi Roland-Garros. L’idée de ce « Smash » est d’atteindre, accroché en l’air le temps d’une minute, la vitesse d’une balle de tennis.

En tout, 260 Parisiens et touristes ont été sélectionnés par tirage au sort, via un jeu concours, pour avoir la chance de tenter le saut. La tyrolienne est éphémère : mise en place depuis mardi, l’attraction se termine ce dimanche 2 juin.

Sur le même sujet

Les + Lus