Défilé du 14 Juillet : toutes les restrictions de stationnement et de circulation à Paris

Cette année, le défilé du 14 Juillet se tiendra avenue Foch. Plusieurs restrictions de circulation et de stationnement sont à prévoir dans les 8e, 16e et 17e arrondissements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeux olympiques obligent, les festivités du 14 juillet n'auront pas lieu sur les Champs-Elysées. Tout comme le tour de France, dont le traditionnel contre-la-montre a exceptionnellement été déplacé à Nice, le défilé organisé à l'occasion de la fête nationale se tiendra cette année avenue Foch. De l'Arc de Triomphe, à la place du maréchal de Lattre de Tassigny. 

Conséquence, plusieurs mesures ont été prises par la préfecture de police de Paris. En matière de stationnement d'abord, avec l'interdiction de se garer dans certaines rues des 8e, 16e et 17e arrondissements. 

La circulation sera également impactée. Elle sera interdite entre le 8 et le 14 juillet dans certaines rues proches du périmètre du défilé. 

Des restrictions qui s'étendront plus encore le jour de la fête nationale, puisque la circulation sera interdite entre 6 heures et 14 heures dans le périmètre quadrillé sur la carte ci-dessous. 

Des opérations de filtrage 

La préfecture indique qu'un périmètre de sécurité sera mis en place. La circulation des personnes y sera réglementée. "Les personnes ont l’obligation, pour accéder via les points de pré-filtrage et filtrage (précisés dans l’arrêté), de se soumettre à l’inspection visuelle des bagages et à leur fouille ainsi qu’à des palpations de sécurité", précise-t-elle.

Seront également interdits les rassemblements "de nature revendicative", les "animaux dangereux", ainsi que le port et l'utilisation d'artifices. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information