Des orages attendus, Paris et l'Île-de France en vigilance orange ce mardi 30 juillet

Attention aux orages en fin de journée. Alors que le thermomètre devrait dépasser les 35 degrés dans la journée, Météo-France place Paris et l'Île-de-France en alerte orange pour les orages à partir de 18 heures.

"Ce soir et en première partie de nuit, du nord du Centre à l'Île-de-France, une dégradation orageuse est probable", annonce les prévisionnistes de Météo-France.

Vigilance orange aux orages

"Dans la zone balisée en vigilance orange, il existe un risque jugé très significatif d'avoir des orages forts accompagnés d'intenses précipitations (de l'ordre de 20 à 40 mm en moins d'une heure), de grêle, de bourrasques et d'une activité électrique soutenue. Ces phénomènes seront localisés", poursuit Météo-France.

Selon son dernier bulletin d'information, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise sont classés en vigilance orange.

A lire aussi : JO de Paris 2024. "Les athlètes boiront 5 litres d'eau durant la journée", les sites olympiques franciliens en vigilance jaune canicule

Les intempéries sont attendues en fin d'après-midi alors que Paris et sa petite couronne subissent une vague de chaleur. "Les 35°C seront atteints mardi", a prévenu Méteo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité