En 2019, cette explosion consécutive à une fuite de gaz avait fait 4 morts et 66 blessés dans cette rue non loin de l'Opéra de Paris.
La procureure de Paris a requis un procès contre l'exécutif parisien et le syndic de copropriété pour "homicides et blessures involontaires" ainsi que pour destruction involontaire par l'effet d'une explosion ou d'un incendie" devant le tribunal correctionnel., annonce ce jeudi après-midi l'AFP.
"Fautes d'imprudence et négligence"
Il est notamment reproché à la Ville de Paris "d'avoir commis des fautes d'imprudence et négligence, en ne diligentant pas les investigations nécessaires pour déterminer la cause de l'affaissement du trottoir devant le porche du n°6 rue de Trévise, et en n'effectuant pas les travaux nécessaires pour y remédier", détaille dans un communiqué Laure Beccuau.
"Il lui est d'autre part reproché un manquement à une obligation de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement, pour ne pas avoir effectué de contrôle de suivi des réfections du trottoir devant le porche conformément au règlement de la voirie de la ville de Paris de 2015", poursuit le communiqué.
Concernant le syndic, la société SAS CIPA, "il est reproché une faute d'imprudence ou de négligence consistant à tarder à faire procéder à la réparation du collecteur d'eaux usées de l'immeuble, alors qu'elle avait été informée dès le 25 novembre 2015 d'une fuite d'eaux usées".
Le 12 janvier 2019, cette explosion consécutive à une fuite de gaz avait fait 4 morts et plus de 200 blessés Rue de Trévise dans le 9ème arrondissement de la capitale.