Fin du boycott des ultras du PSG, qui dénonçaient un "acharnement" dans les tribunes du Parc des Princes

Le Collectif Ultras Paris annonce mettre fin à son boycott des tribunes du Parc, une semaine après l’avoir lancé. Mercredi soir face à Bruges, les membres du plus gros groupe de supporters du PSG seront donc bel et bien au rendez-vous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour tenter d’obtenir une quatrième victoire d’affilée en Ligue des champions face aux Belges du Club Bruges demain soir, les hommes de Thomas Tuchel pourront compter sur le soutien des ultras depuis les tribunes du Parc des Princes. Le Collectif Ultras Paris (CUP) a en effet annoncé la fin de son boycott, lancé il y a une semaine.« Suite à la réunion constructive avec le club et les garanties qui en ont résulté, nous serons bel et bien présents en tribune face à Bruges, explique le CUP auprès de ses membres, via un communiqué, comme le rapportent nos confrères de France Bleu Paris. Nos demandes ont été entendues et nous restons vigilants pour la suite. »

« Liberté pour les ultras »

Jeudi la nuit tombée, des ultras s’étaient rassemblés devant le siège du club à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, pour manifester contre l’« acharnement » dont ils expliquaient être les cibles. Les membres du CUP – créé par plusieurs groupes de supporters afin de retrouver les tribunes après des années d'absence entre 2010 et 2016 à cause du plan Leproux – avaient ainsi craqué des fumigènes rouges devant le bâtiment. Le collectif avait annoncé, dans un communiqué, ne plus vouloir se rendre au Parc « tant que tout ne sera pas fait pour écarter ceux qui œuvrent à (le) détruire ». Le CUP regrettait être victime d'un « acharnement conjointement orchestré par la Préfecture de Police de Paris, le Sarij (Service d'accueil, de recherche et d'investigation judiciaires) et certains employés du club nostalgiques d'une époque où ils pouvaient agir en toute impunité ».
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information